18 Jul Lunettes recyclées : pourquoi ?
Quoi de plus écologique que de porter des lunettes qui n’ont même pas été fabriquées ? Lorsque vous portez des luettes de chez Dingue de Lunettes, c’est une monture en moins fabriquée dans le monde.
Dingue de Lunettes, depuis 5 ans, travaille à vous proposer à l’état neuf des modèles de toute provenance et de toutes époques dont le seul point commun est peut-être que ces lunettes n’étaient plus destinées à être portées un jour.
Pourquoi ce choix ?
Il y a à travers le monde des millions de paires de lunettes dormantes, « enterrées » pour différentes raisons. Cela peut-être à cause de la mode qui, étant passée à un moment de notre histoire, les a mis au placard car leur esthétique n’était plus en vogue. Mais ce peut-être aussi tout simplement des raisons économiques de surproduction de créateurs produisant trop par rapport à leur marché. Peut-être enfin ces modèles se sont juste vus détériorés par le temps et leur état ne permettait plus leur vente.
Dingue de Lunettes fait aujourd’hui pour vous le travail de recherche et de restauration de ces lunettes et les transforme en témoignage d’époque et de design passé au service de votre look et de votre vision aujourd’hui.
Dingue de lunettes vous encourage aussi, si l’expérience vous plaît, à retrouver ces pépites que chacun peut découvrir sur une brocante, un vide grenier, ou même dans vos tiroirs de famille. Apportez-les nous et nous nous chargerons avec plaisir de leur restauration ainsi que du montage des verres à votre vue.
Dan et Benjamin – Dingue de Lunettes
No Comments